Les sports nautiques sont très populaires sur les côtes françaises, ce dernier mélange des paysages fabuleux et des conditions météorologiques idéales pour les pratiquants. Et tout au long de l’année, il y a de nombreux évènements qui s’y déroulent. Voici donc pour vous, les actualités nautiques du mois de mai.

Faites du Nautisme

Un évènement qui s’est déroulé le 10 mai 2018, beaucoup d’activités nautiques au programme comme des baptêmes de trimaran, catamaran, kayak et bien d’autres encore pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de sports sur mer.

Salon du Nautisme et des loisirs

évènements nautiques

C’est une grande nouveauté parce que le Salon du Nautisme et des loisirs est la première édition qui s’est tenue à La Londe-les-Maures du vendredi 11 au dimanche 13 mai dernier sur la Place Georges-Gras, au Port Miramar. Cet évènement est organisé avec la coopération de l’équipe EURO-VOILES et TONI MARINE. Il y avait eu des expositions de bateau, camping-car, etc…

Le Grand prix du Crouesty

C’est une compétition de voile qui a eu lieu à Arzon le 18 au 21 mai. C’était la 30e édition de cet évènement sportif.

Le Toyota Cup

Une course de voile issue de l’association de l’YCPR (Yachting Club de la Pointe Rouge) et le constructeur automobile Toyota. Cette compétition va se tenir au Stade Nautique du Roucas Blanc le dimanche 27 mai 2018.

La MINI en Mai

La MINI en Mai est un évènement de 7 jours (du 19 au 26 mai). Il y aura une course d’une distance de 500 milles en solo, l’épreuve va se faire entre la mer d’Iroise et l’estuaire de la Gironde.

Nombreux sont les évènements nautiques qui vont se dérouler, mais en tout cas, le mois de mai est bien rempli avec ces programmes.