Cette année 2018 va marquer l’histoire du monde nautique parce qu’au cours de cette année, quelques bateaux qui sont très attendus vont faire leur apparition et prendront le large pour s’élancer dans la vaste mer du monde. Et beaucoup de personnes attendent impatiemment la sortie de ces bateaux.

Ces bateaux sont des vraies merveilles, ils vont parcourir le monde. Ces géants de la mer ne passeront pas inaperçu aux yeux de tous comme :

Le Symphony of the Seas

bateaux attendus 2018

L’un des plus gros bateaux attendus avant cet été 2018, il succèdera son aîné « Harmony of the Seas ». Ce nouvel appareil nautique est un projet de la Royal Carribbean et construit par le chantier STX de Saint-Nazaire. Le Symphony of the Seas présentera 2 774 cabines haut de gamme soit 28 plus que le précédent. Seule la coque qui est faite en acier pèse 60 000 tonnes et le bateau tout entier y va jusqu’à 230 000 tonnes. Il mesurera haut de gamme 65 mètres de large sur 362 mètres de long. Ce grand bateau peut accueillir jusqu’à plus de 6 000 têtes.

Le Titanic II

bateaux attendu 2018

En hommage au Titanic, Clive Palmer (un milliardaire) prévoit un plan de construction de réplique exacte du premier. Le bateau se nommera Titanic II et les travaux sont effectués par le chantier naval chinois CSC Jinling. Le premier lancement est prévu pour cette année 2018 (sauf en cas de problème). La mensuration sera conforme au premier.

Le Celebrity Edge

bateau attendu 2018

Un projet qui est en parallèle avec le Symphony of the Seas mais qui ne sortira qu’avant Noël. Le Celebrity Edge mesurera 300 mètres, comptant 1 400 cabines et qui peuvent accueillir 2 900 passagers.

Ces bateaux feront un carton dans le monde du nautisme. Alors, pour vous les vacanciers, les passionnés nautiques, ne ratez pas les soties de ces bateaux.