Le monde du nautisme promet des événements de taille cet été, restez informer pour ne pas rater aucun grand rendez-vous nautique.

 

Le Tour de France à voile

Ne manquez pas la grande finale de la 40e édition du Tour de France à voile qui est un événement sportif de renom dans la discipline d’activité sur mer. La compétition a débuté à Dunkerque le 06 juillet et se terminera à Nice par ce final le 21 au 22 juillet.

La Solitaire URGO Le Figaro

C’est l’un des plus célèbres événements nautiques du monde, beaucoup de skipper y participent. Cette grande course solitaire commencera le 20 Août et ne s’achèvera qu’en mi- septembre à Saint-Gilles-Croix de Vie.

événement nautique 2018

Le stage nautique multi- activités

Si vous êtes passionné d’activité nautique et que vous êtes âgé de 10 à 17 ans, soyez au rendez-vous lors du stage nautique de cet été 2018. Il y a deux volets pour ce stage, le premier s’est déroulé du 09 au 13 juillet dernier et le deuxième se fera du 20 au 24 Août. Il y aura beaucoup de programmes à l’affiche avec des équipes professionnelles afin de vous former le mieux que possible.

Les différents salons nautiques de cet été

Les salons du nautisme sont aussi des évènements très importants et sont très intéressants pour les adorateurs de sport sur mer. Voici donc les salons nautiques de cet été à venir :

  • Sydney International Boat Show : c’est sans doute le salon le plus visité de l’Océanie chaque année, la prochaine édition se fera le 03 au 08 Août.
  • Open Yards at Orust : c’est le plus grand salon de Suède, plus de 130 voiliers et des bateaux à moteur seront mises en exposition à cet événement nautique.