En général, voir un bateau n’a rien de particulier. Par contre, si sa conception sort de l’ordinaire, il pourrait bien attiser l’attention.

L’Arche de Noé Néerlandais

bateaux originaux

Un projet plutôt fou mais néanmoins original ! Mesurant près de 110 mètre, cette réplique de l’Arche de Noé est bien fidèle aux consignes techniques inscrites dans la Bible. Et pour faire renaitre cet évènement, son concepteur a disposé dans le navire divers animaux.

Le navire 100% écologique

bateaux originaux

Seulement en voyant son design, on pourrait tout de suite remarque que le navire fonctionne exclusivement grâce à l’énergie solaire. Doté de deux moteurs de 20 et de 40 kW, le Planet Solar de près de 8 cabines habitables.

Le catamaran géant

bateaux originaux

Quand on pense à un catamaran, on se réfère à un petit voilier, mais pour le Pioneering Spirit, ce n’est pas du tout le cas. Long de 382 mètres, sa construction a coûté la bagatelle somme de 1.7 milliard de dollars.

La traversée de la manche sur un navire en glace

bateaux originaux

Comme parcourir la manche en bateau n’est plus tout nouveau, Jon Beswick et Neil Laughton ont décidé de faire le périple en naviguant sur un bateau en glace. Malheureusement, ils n’y sont jamais parvenus car à chaque essai, la glace se met toujours à fondre. Pendant ce temps, d’autres personnes avaient essayé de la traverser à la voile.

Le petit bateau en chocolat

bateaux originaux

Créé par le maître chocolatier Georges Larnicol, son petit bateau en chocolat de 700 kg flotte réellement.

Comme quoi nous trouverons des choses extraordinaires dans tous les domaines. Vous auriez pensé à un grand bateau en chocolat? Pour notre part non !