Les bateaux électriques commencent actuellement à être de plus en plus courants. Mais la grande question qui se pose, c’est quel est leur prix et sont ils réellement fiables ?

A partir de 27 000 euros sur le marché d’occasion

Un bateau électrique est actuellement vendu à partir de 27 000 euros sur le marché d’occasion et pourrait atteindre jusqu’à 125 000 euros en fonction de son état et de sa taille. Pour les bateaux électriques neufs, ils sont souvent sur devis et le prix final pourrait varier en fonction des attentes du client.

Concernant les bateaux solaires qui fonctionnent exclusivement grâce à l’énergie solaire,  le prix d’acquisition pourrait atteindre les 150 000 euros. A part le prix exorbitant, ce concept est encore en phase d’expérimentation, donc son acquisition n’est pas réellement intéressante.

Bateau Solaire

Les prix de location de bateau électrique

Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter mais louer des bateaux électriques, leur prix de location sont souvent compris entre 50 à 200 euros et peuvent changer en fonction de l’itinéraire. Mais pour faire plus d’économie, le mieux c’est de contacter un particulier au lieu d’un professionnel. Actuellement, il existe de nombreuses plateformes qui permettent aux particuliers de faire une location de bateau entre eux

Les bateaux électriques, même s’ils sont chers à l’achat vous seront plus économiques à l’utilisation. Ils seront également agréables à la navigation car vous n’aurez aucun bruit contrairement à ceux des moteurs.