Vous n’avez pas encore choisi votre bateau pour la saison et vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Nous vous avons déniché quelques modèles qui font faire sensation dans les ports !

Un semi-rigide pour faire le plein de sensations

Les vacances sont aussi le moment de vous évader et les semi-rigides sont là pour satisfaire vos envies d’adrénaline. Que ce soit à bord ou sur un wakeboard, vous serez aux anges surtout si le moteur dépasse les 150CV. La marque Zodiac, leader dans le domaine des pneumatiques a su lier le confort et la puissance avec son nouvel Open 5.5. Les semi-rigides sont les embarcations typiques pour partir faire le plein de sensations à la journée en facilitant l’accès aux sports nautiques.

Zodiac

Un bateau à moteur coque open pour profiter du soleil

Si le caractère joueur d’un bateau n’est pas important pour vous et que son confort de navigation compte plus, un bateau de type coque open pourra vous séduire. Économe et très maniable, il pourra vous emmener où bon vous semble. Dans la plupart des cas, les coques open ne comportent pas de cabine habitable et impliquent donc une navigation uniquement à la journée. Le rêve si vous habitez en bord de mer. Chez Beneteau, c’est la gamme Flyer qui propose ces caractéristiques tandis que chez Jeanneau, il s’agit de la série Cap Camarat.

Coque Open

Un bateau à cabine pour faire une croisière de quelques jours avec ses proches

Partir en mer, et tous les marins vous le diront, n’est pas l’affaire d’une journée et le mieux pour en profiter est de partir plusieurs jours. Ainsi, il faut opter pour un bateau composé d’une cabine, qui même s’il pourra perdre son caractère sportif, offrira un confort très important en croisière. Sur cette gamme, les prix vont du noir au blanc selon la marque et les besoins que vous avez. Beneteau propose plusieurs gammes de bateaux cabine : Antares et Barracuda avec des tarifs abordables, puis les gammes Swift Traveller et Gran Turismo sur des modèles semi-luxueux adaptés aux longues virées. QuickSilver a lancé la gamme Weekend pour satisfaire la clientèle voulant partir quelques jours en mer.

Quicksilver Weekend

Faire le choix de son bateau est donc quelque chose de compliqué. Il ne faut pas vous tromper de modèle puisque les prix d’achat sont souvent élevés. La location de bateau à moteur offre de nombreux avantages. D’un côté vous faites de grosses économies si vous ne naviguez pas plus de deux semaines par an. De l’autre vous aurez le privilège de tester différents types de bateaux et ainsi de vous faire un réel avis sur leurs qualités.

Mais aussi un yacht ou un catamaran pour faire rêver

Le nec plus ultra des bateaux à moteur réside dans le domaine du luxe. Le port de Monaco fait rêver les touristes. Et pour cause ils sont remplis de magnifiques yachts et catamarans. Pour vous offrir un tel bijoux, il faudra débourser plusieurs centaines de milliers d’euros. Cela fait toujours du bien de rêver !