La France rien qu’à elle compte plus de 50 grands évènements dédiés au nautisme et à la technologie maritime ce qui vous permettra d’en trouver à proximité de chez vous. Mais si vous voyez les choses en grand, directions les États-Unis au Dubaï pour avoir des spectacles de qualité.

Les salons en France

Les nouvelles Vagues du Nautisme

Nouvelles Vagues du Nautisme

Le Salon du bateau d’occasion est un rendez-vous annuel pour tous les professionnels du nautisme. Il se déroule à Mandelieu-la-Napoule souvent avant le début de la saison. 200 marques sont représentées pas plus de 80 représentants et partenaires.

Vous pourrez donc retrouver des bateaux d’occasion allant de 3 mètres à 25 mètres. Pour les professionnels vous pouvez vous inscrire pour mettre en avant votre entreprise et effectuer quelques ventes. Les particuliers sont bien sûr invités à cet évènement, que ce soit pour flâner ou pour acheter le bateau de vos rêves.

Printemps Nautiques du Crouesty

Printemps Nautique Crouesty

Plus qu’un simple salon nautique, le Printemps du Crouesty est avant tout une grande scène d’essais en mer. L’ambiance y est décontractée et que vous soyez professionnels ou amateurs, vous serez les bienvenus. Toutes les grandes marques y seront représentées et vous pourrez en tester la plupart des modèles.

En règle générale ce salon a lieu avant la saison pendant le mois d’avril.

Cannes Yachting Festival

Cannes Yacht Festival

Depuis 1977, le Cannes Yachting Festival est le rendez-vous de tous les amateurs de grandes embarcations. Au rendez-vous plus de 600 bateaux issus des plus grands chantiers du monde. Le luxe est bien présent et vos yeux ne seront pas déçus. Si vous voulez repartir avec un des bateaux mis à la vente, il vous faudra débourser plusieurs milliers d’euros voire centaines de milliers.

Le salon a lieu courant septembre dans les différents ports de Cannes. Le spectacle est assuré !

Monaco Yacht Show

Bateau

Même si à Monaco le spectacle nautique est présent tous les jours, vous retrouverez plus de 125 grands yachts lors du Monaco Yacht Show, ce qui est unique en France. Toutes les grandes marques et chantiers navals seront là pour montrer leurs produits.

Tout comme le festival nautique de Cannes, le Monaco Yacht Show a lieu en septembre.

Le Mille Sabord

Le Mille Sabord

Pour la deuxième fois de l’année, le port du Crouesty rassemble tous les passionnés de nautisme pour un grand évènement qu’est le Mille Sabord. Plus de 600 bateaux sont présentés, que ce soit pour de la vente ou tout simplement pour le show.

Ce salon a lieu en novembre, mais les plus courageux ne seront pas déçus !

Le Salon Nautique International

Salon Nautique International

Il s’agit là d’un des plus grands salon nautique du monde qui a lieu à Paris début décembre. Pendant plus d’une semaine, les plus grandes entreprises du nautisme seront là pour vous présenter leur concept et vous permettront de tester directement leurs innovations.

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, le salon vous séduira par les nombreuses activités qui vous y seront proposées. Que ce soit entre amis ou en famille, le salon est un évènement parisien à ne pas manquer !