Une nouvelle année commence. L’occasion de faire le point sur les événements nautiques prévus pour cette année 2020. Boat Expo vous donne le calendrier des salons à ne pas manquer !

Janvier

  • Boot Düsseldorf – 18 au 26 janvier : Une semaine en Allemagne pour bien commencer l’année. Après avoir sa 50e édition, le salon international de Düsseldorf revient. L’année dernière, pas moins de 250 000 visiteurs avaient arpenté les allées de l’événement nautique d’Allemagne.

Mars

  • Les Nauticales – 14 au 22 mars : Après un mois de février très calme, il faudra prendre la direction du sud pour assister au Nauticales de la Ciotat. L’innovation en maître-mot, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 400 bateaux exposés à terre ou à flot. N’hésitez pas également à prendre part au Forum des métiers de la mer.

Avril

  •  Salon International du Multicoque – 15 au 19 avril : Près d’une semaine à la Grande-Motte consacré aux multicoques. Prévoyez d’ors et déjà votre voyage si vous souhaitez assister au plus grand salon du monde mettant à l’honneur trimarans et catamarans à voile ou à moteur.
  • L’Orient Nautic – 17 au 19 avril : L’autre événement de ce mois d’avril se trouve en Bretagne, à Lorient La Base. Bateaux à moteur, à voiles, neuf ou d’occasion, le salon de Lorient offre une mixité inédite réunissant toutes les filières de la profession aussi bien loueurs de bateaux qu’équipementiers ou pêcheurs.

Mai

  • Martinique Boat Show – 14 au 17 mai : Direction les Antilles pour visiter le salon phare de ce mois de mai ! Encore une fois, toutes les filières de la profession seront présentes pour présenter leur produit ou leur savoir-faire. Le petit plus ? Un ponton permettant les essais directement en mer.

Septembre

  • Yachting Festival de Cannes – 8 au 13 septembre : Un mois de septembre très chargés qui commencera à Cannes avec le plus grand salon d’Europe à flot.
  • Southampton Boat Show – 10 au 20 septembre : Il faudra ensuite se rendre au Royaume-Uni pour vivre dix jours de salon. Le plus grand salon d’outre-Manche réunis chaque année de nombreux exposants et des visiteurs conquis.
  • Monaco Yacht Show – 23 – 26 septembre :  L’un des plus grands salons dédié aux super-yachts sera de retour en principauté fin septembre.
  • Grand Pavois de La Rochelle – 30 septembre au 5 octobre : Fin septembre – début octobre, le plus grand rendez-vous de l’automne fera les passionnées de nautisme envahir les rues de la Rochelle. Avec pas moins de 80 000 visiteurs chaque année pour LE rendez-vous du mois d’octobre.

Décembre

  • Nautic de Paris – 6 au 13 décembre : Pertubé par les grèves pour l’édition 2019, le Nautic sera de retour du 6 au 13 décembre 2020. Le plus grand salon nautique de France réunit chaque année plus de 200 000 visiteurs dans un espace de 130 000m².

Pour plus d’informations sur les différents salons, découvrez notre page dédiée au plus grand salon nautiques en France et dans le monde.